vendredi, juin 30, 2023

Mesures anti-chevreuils

Suite à l'invasion permanente de notre jardin par un petit troupeau de chevreuils cet hiver, ceux-ci ont finalement déserté les lieux vers des pâturages encore plus verdoyants, et leurs visites se sont considérablement réduites, mais ils leur arrive encore de nous rendre visite sporadiquement pendant la nuit. 

C'est justement leur passage qui avait attiré mon attention il y a quelques jours quand j'ai remarqué que deux têtes de laitue que j'envisageais récolter le lendemain avaient été décapitées et avalées par un de ces herbivores. 

Cela m'a incité à penser "clôture" et tout comme Trump avec son mur frontalier, j'ai commencé à envisager de formidables fortifications anti-cervidés capables de protéger ma future récolte. Ainsi, très rapidement, une clôture basique, mince et discrète est devenue un édifice imprenable qui était bien parti pour me coûter des centaines de dollars pour protéger un deux ou trois mois d'approvisionnement en laitues. 

En ajoutant le coût élevé de l'eau d'irrigation, j'étais soudain mis face à face avec un énorme investissement pour juste protéger un peu de verdure, en fait trois fois plus cher que ce j'aurai pu trouver chez « Whole Foods », ce magasin bio si cher dont le fondateur d'Amazon est propriétaire!

C'est alors que, tout comme les prophètes mormons d'antan, j'ai eu une révélation. Au-dessus de ma porte de garage se trouve une lampe qui s'allume grâce à un détecteur de mouvement. 

Dans un revirement total et rapide, ma pensée est immédiatement passée de barrière à lumières et après une recherche rapide en ligne, j'ai trouvé d'effrayantes lumières clignotantes ressemblaient à des yeux de loups-garous capables d'intimider les cerfs les plus délurés vivant à Park City. Ces têtes peuvent également faire double emploi en étant utilisées pour le plus grand effet le soir d’Halloween. 

J'ai commandé celles-ci sur le champ et devrais les recevoir la semaine prochaine. Prochainement, je ferai le bilan et vous dirai si c'était le bon investissement ou si j'aurais dû construire une forteresse inattaquable pour protéger mes légumes ...

Aucun commentaire: