mardi, juin 20, 2023

On se sens bien quand on aide quelqu’un !

En début de soirée, l'autre jour, nous sommes passés devant la maison d'un couple de personnes âgées, Kurt et Noreen. Il a 88 ans et elle 84, et ils ont été récemment frappés par de nombreux problèmes médicaux à la fais chroniques et sérieux. 

Ils essayaient de planter une énorme platebande de capucines à l'entrée de leur maison et paraissaient totalement anéantis. Nous nous sommes arrêtés et avons commencé à bavarder, en les questionnant sur leur état de santé et leurs traitements les plus récents. 

Et puis, soudain, sans trop savoir pourquoi, je me suis agenouillé sur l'herbe et j'ai fini ce qu'ils avaient commencé. Il restait encore une trentaine de fleurs à planter. Je suis allé assez vite, en prenant pourtant bien mon temps, en faisant tout cela bien, et ce fut très vite terminé. 

Mon jean était boueux, mes mains sales, ils n’arrivaient pas à croire que qui leur arrivait et je ne me suis jamais sentis si heureux.

Aucun commentaire: