samedi, décembre 03, 2022

Répétition du virage « pur aval » à ski avant la Suède

Après ma saison en de ski en Australie, j'avais été nommé pour participer à l'équipe de France de démonstration à ski en vue d’une visite de promotion du ski français au fin fond de la Suède. 

Les membres de cette petite équipe étaient Michel Fabre, Alain Morand et moi-même. J'ai probablement été choisi en raison de ma maîtrise de l'anglais, mais c'est tout ce dont je me souviens. 

Je ne sais pas qui nous briefait et nous entraînait avant notre départ pour Stockholm, mais je me rappelle avoir parcouru les quelques 450 kilomètres qui me séparaient d’Isola 2000, une toute nouvelle station de ski datant à peine de deux ans, pas loin de Nice, et avons répété nos virages « pur aval » qui, à l'époque, étaient le Graal de la technique du ski français. 

Il faudra que je demande à Michel et à Alain quel était le programme des quelques jours passés sur les pistes au dessus de la Côte d'Azur, car j’aimerai bien rafraîchir ma mémoire, donc consultez à nouveau ce blog pour une éventuelle mise à jour. 

En tout cas après un demi-siècle, le temps continue d’accélérer ! 

Isola 2000 juste après sa création

Aucun commentaire: