Comme je suis de la fin de l'année, j'ai eu pratiquement douze mois pour m'habituer à un anniversaire qui s’élève à trois quarts de siècle.
Cinq ans auparavant, en franchissant le seuil des 70 ans, je considérais alors que j'étais entré dans l’antichambre la vieillesse et depuis ce temps, je m’étais fait à l'idée que j’atteindrais ce stade sans trop de difficultés.
Il est maintenant temps de faire le point sur ce que je dois faire maintenant pour être à la hauteur de ce statut que je ne pouvais encore pas imaginer quelques décennies auparavant, et pouvoir en tirer le meilleur parti possible tout en profitant pleinement.D’abord, la peur qui a mobilisé et empoisonné ma jeune vie s'estompe rapidement et laisse place à une période d’appréciation, d'amour, de découverte et de passion. Tout cela se manifeste miraculeusement dans un cadre de temps réduit qui accentue la nécessité d’extraire le meilleur de chaque minute et d'arrêter de gaspiller tous ces moments précieux.
Ensuite, vient l’importance capitale de préserver tout ce qui fonctionne encore dans nos corps et nos esprit et de maintenir tout cela dans le meilleur état possible.
Si le physique est en mode de maintien concentrons-nous bien sur le mental pour une continuer de l’améliorer en débattant davantage, en lisant du matériel de qualité et en embrassant la modernité technologique pour vivre avec un monde qui change de plus en plus vite et y participer à part entière.
En somme, selon la façon dont on plante le décor, avancer en âge est capable de nous apporter une vie précieuse et variée qui ne peut que nous enrichir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire