samedi, décembre 31, 2022

Extraction de pourboires à l’américaine

Jeudi dernier, nous avons bravé les foules de skieurs pour aller skier avec ma fille et son copain. Pour éviter l'encombrement typique de nos restaurants d'altitude, nous avons décidé de faire une pause déjeuner juste avant midi. 

C'était un restaurant self-service à la station de ski dans lequel nous avons du nous battre pour nous-mêmes et par nous-mêmes afin de dénicher une rare table pour s’y asseoir et à part d’avoir commandé notre nourriture au comptoir et de la payer à la caisse, l'interaction avec le personnel était nulle et n'était simplement pas au rendez-vous. 

La nourriture était abondante mais de qualité passable, et lorsque j'ai payé l'addition avec ma carte, on m'a présenté le terminal qui suggérait de laisser un pourboire dans un pourcentage variable et aussi l’option de ne pas en laisser un.

Je n'aime pas ce genre d'options qui se généralisent désormais partout où je vais, car je me sens obligé de laisser quelque chose en échange d'un service non-existant ou une prestation médiocre en terme d'expérience vécue, donc, j'ai finalement décidé de ne rien laisser. 

Au bout du compte, lorsque j'ai demandé le reçu à la caissière, elle m'a dit que son terminal n'était pas en mesure d'en imprimer un. Je me suis dit « Merci pour rien ! » et suis partis sans culpabiliser.

Aucun commentaire: