vendredi, décembre 23, 2022

Savoir-faire utile à acquérir ?

Je dors sur l’estomac et plus rarement sur le côté, mais je ne peux le faire sur le dos. Les deux fois où j'ai eu des côtes cassées et après ma récente chute à ski sur mon épaule, dormir bien n’a pas été facile, car je me sens totalement incapable de dormir sur le dos. 

J'ai essayé plusieurs fois sans succès et c'est un savoir-faire que j'aimerais bien maîtriser. Bien sûr, se positionner sur le ventre peut aider les voies respiratoires à rester ouvertes pour réduire le ronflement et atténuer certaines formes d'apnées, mais il existe de nombreuses autres bonnes raisons de dormir sur le dos. 

Les spécialistes du sommeil disent que dormir sur le côté ou sur le dos est considéré comme plus bénéfique que sur l’estomac comme je le fais. 

Dans l'une ou l'autre de ces positions, il est plus facile de maintenir la colonne vertébrale soutenue et équilibrée ; cela soulage la pression appliquée sur la colonne vertébrale et permet aux muscles de se détendre et de se reposer. 

Dormir sur le dos atténue aussi les douleurs lombaires et cela faciliterait grandement mon sommeil sur un siège d'avion pendant les vols long-courriers ou les vols de nuit, ce qui rend cette habitude encore plus attrayante ? 

Qui sait? Je vais peut-être m’y mettre sérieusement !


Aucun commentaire: