vendredi, décembre 09, 2022

Jeux d'hiver 2030 : patientez pour savoir !

Si vous attendiez la décision pour attribuer les Jeux Olympiques d'hiver de 2030, vous allez devoir patienter. 

Jusqu’à présent, seuls Salt Lake City, Sapporo et Vancouver étaient intéressés pour organiser ces jeux. Pourtant, le mois dernier, le gouvernement de la Colombie-Britannique a déclaré qu'il ne soutiendrait pas une seconde candidature de Vancouver, ce qui pourrait être un gros revers pour la ville, même si les organisateurs canadiens n'ont pas dit que cette décision remettait en cause leur candidature.

Étant donné que les trois villes sont techniquement prêtes avec leurs infrastructures existantes, leurs candidatures sont assez logiques. Dans cet esprit, l'annonce par le Comité olympique que la ville de leur choix sera repoussé jusqu'au début de l'automne 2023 devrait laisser au CIO assez de temps pour discuter des questions liées au changement climatique, à l’avenir des sports d'hiver et à d'autres problèmes. 

Quant à la candidature de Salt Lake City, je suis sûr que l'Église mormone (et donc l’état théocratique d’Utah) aimerait les avoir à des fins de propagande religieuses, mais pas moi. 

 Nous n'avons pas besoin de plus de trafic et de gens autour de Park City, à moins bien sûr que le gouvernement américain soit prêt à payer pour une infrastructure de transport en commun du genre Hyperloop ou à nous offrir des solutions similaires, mais je ne parierais rien sur çà car cette négociation aurait dû avoir été faite avant de poser la candidature pour ces J.O. !

Aucun commentaire: