samedi, décembre 10, 2022

Klaus Obermeyer et le mouvement perpétuel !

Le 2 décembre de la semaine dernière, Klaus Obermeyer se disait prêt à attaquer sa 100e année de ski alors qu'il venait de fêter son 103e anniversaire et attendait l'ouverture du domaine skiable de Buttermilk, tout près d’Aspen, pour la saison 2022-23, prévue pour le 17 décembre. 

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous saurez qu'il est maintenant mon nouvel héros depuis de nombreuses années, non seulement en raison de sa longévité, mais aussi à cause de sa vision positive et inébranlable de la vie. Lorsque l'Aspen Daily News lui a demandé comment s’était passée cette dernière année, il a répondu : 

« Tout va bien. Je vis dans un ranch merveilleux. Je suis toujours impliqué dans mon affaire. Ma vie est très, très belle. L’important dans nos vies, je pense, est la liberté de perception. Nous avons la liberté de choisir comment nous voulons voir les choses autour de nous. Nous pouvons les voir négativement ou les percevoir positivement. J'essaie d'être positif. C'est bien, ça marche et c'est super, vous savez. » 

Joyeux anniversaire à retardement Klaus, continue sur ta lancée et bon ski !

Klaus Obermeyer enseignant le ski à des élèves dans les années 1950 (Photo : Aspen Times)

Aucun commentaire: