Pour moi, une bonne chaussure de ski c’est un élément que je peux totalement oublier du moment où j'y glisse le pied jusqu'à la fin de ma journée de ski. Aucune douleur quelle qu'elle soit, à n’importe quel instant est la condition de base pour qu'une chaussure de ski fasse passe avec succès son test d’utilisation.
Bien sûr, vous allez demander qu'en est-il de la performance? Si la chaussure est suffisamment rigide pour le poids et la force du skieur, cela suffira parfaitement. Si le skieur est un coureur qui évolue sur neige artificielle injectée d'eau, cela pourrait être une considération toute à fait différente, mais cela suffira pour le ski de plaisir même si l’on skie plus vite et sur des pistes plus difficiles que la masses des skieurs moyens.
La plupart de nous n’ont ni le désir, ni le besoin d'avoir les pieds pris dans un étau. Si tel était le cas, nous aurions horriblement mal aux pieds et devrions ouvrir les boucles de nos chaussures après chaque descente pour ne pas souffrit pendant le temps de remontée. De plus, cela irait à l'encontre de l’objectif initial.Enfin, il reste bien évidemment l’apparence ou l’esthétique de la chaussure. Pour moi, c'est une considération tout à fait secondaire par rapport au confort et franchement, qui sont les skieurs qui admirent le style et les couleurs de cet élément ? Pour moi, le confort est la priorité, l’aspect ne rentre pas en ligne de compte ; du reste, toutes les chaussures de ski se ressemblent à peu près.
Donc, vous l'avez compris, le choix d’une bonne chaussure de ski commence et fini par la sensation de confort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire