lundi, décembre 12, 2022

Une contribution politique créative

Hier, alors que nous marchions sur la route enneigée, nous avons evité une grosse quantité de crottes de chevreuils dispersées de toute parts, et cela ne m'a pas seulement rappelé mon village des Lindarets en Haute-Savoie, mais une contribution politique que nous avions faite il y a plusieurs années.

Aux États-Unis, les politiciens demandent constamment de l'argent à leurs électeurs pour se faire élire. En fait, c'est leur activité principale, bien plus que de légiférer et de gouverner. 

Avant 2016 et jusque-là, il n'était pas rare que nous recevions de multiples demandes des deux partis puisque nous étions enregistrés en tant qu'indépendants. 

Une fois de trop, nous avions reçu cette demande d’argent en provenance des supporters de Trump, accompagnée d’une enveloppe-réponse affranchie. Dès le départ, nous détestions ce mec. 

C'est là que j'ai eu la brillante idée de remplir l'enveloppe de plusieurs douzaines de crottes ou « pétoles » bien solides que les chevreuils laissent en quantité tout autour de notre maison et de les envoyer à la campagne pour élire Trump. 

J'ai pris un vrai plaisir à imaginer les pétoles toutes sèches exploser littéralement hors de l’enveloppe et rouler dans toutes les directions possibles et imaginables sur le bureau et dans la pièce où l’envoi venait d’être ouvert. 

Une vision qui restera avec moi à tout jamais ...

Aucun commentaire: