Un plus tôt dans le mois, j'enviais la chance qu'avaient eus Vail et l’état du Colorado d'avoir été sélectionnés pour l'un des premiers trajets Hyperloop, et j'avais partagé mes idées avec nos élus locaux.
Diane Foster, directrice de la municipalité de Park City, m'avait alors dit qu'elle et Jack Thomas, notre maire, avaient, il y a déjà trois ans, eu des contacts avec « Hyperloop Transportation Technologies » et qu'on leur avait alors dit que nous étions trop près de Salt Lake City, que la population de notre comté (40,000 habitants) était trop faible et que sur une distance aussi réduite (50 km) l'Hyperloop ne pourrait jamais atteindre sa vitesse maximale avant de devoir ralentir.
De plus, elle m'avait dit que la montée assez raide de Parley's Canyon constituerait un défi technique important.
Comme je n'accepte jamais les réponses négatives sans d'abord réfléchir avant d'essayer d'y trouver une réponse, voici comment j'aimerais formuler mon contre-argument :
Avant de courir, il faut d'abord marcher et tout comme la voie test de 540 mètres qui existe aujourd'hui dans le Nevada, nous pourrions faire pression pour être choisi afin de développer une voie de test plus élaborée entre Salt Lake et Park City afin de vérifier des éléments essentiels comme l'embarquement et sortie des passagers, l'accélération et la décélération.
De plus, il y a les montées qui devraient de toute façon être testées avant de s'attaquer à l'ascension des montagnes du Colorado, et de franchir le tunnel Eisenhower et le Col de Vail qui sont particulièrement difficiles, avec l’équipement prévu pour cette région.
Même si l'Hyperloop ne peut pas atteindre sa vitesse maximale quand il atteint Park City, ceci n'a guère d'importance, dans la mesure où le temps de transit entre l'aéroport et Park City tombe de 40 à moins de 5 minutes !
Enfin si l'on compare les populations servies, nos comtes de Summit et Wasatch comptent 70 000 habitants contre 80 000 pour les comtes de Summit et d'Eagle au Colorado. Comme chacun sait, c'est en insistant qu'on remue les montagnes et chaque argument trouve toujours une résolution.
En plus, si cela est plein de bon sens, toute idée raisonnable et positive doit toujours être sérieusement prise en compte.
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