dimanche, septembre 03, 2017

Impatient d'avoir 75 ou 80 ans ?

Les prix des forfait de ski 2017-18 sont disponibles pour notre région en Utah. Les prix varient considérablement, et si vous êtes aussi vieux que moi, il est toujours intéressant de voir ce qui est proposé aux personnes âgées.

En premier, je dois dire que Park City Mountain (qui fait partie du forfait « Epic » offert par Vail Resorts) ne fait strictement rien pour les anciens. Des forfaits moins chers pour tous, peut-être, mais Park City Mountain pense que lorsqu'on est vieux et qu'on veut encore skier, il faut être « friqué ». J'aurai honte si j’étais à la place de Vail Resorts pour sa façon de discriminer envers les personnes âgées !

Deer Valley Resort, avec ses prix astronomiques, montre que les « réductions » offertes aux personnes âgées restent toujours inabordables et il faudra casser la tirelire si on est un vieux skieur « croulant » qui veut continuer de s'accrocher à l'image « vieille-Amérique » et « nantie » de cette station. Je ne suis pas du tout impressionné !

Si vous êtes âgés et vous voulez une remise qui en vaille la peine, il faut donc sauter dans la voiture et conduire au moins une heure en dehors de Park City. D'abord, Sundance, la station de Robert Redford offre un forfait de 150 dollars pour les plus de 65 ans ; bravo !

Alta doit être également félicité pour son forfait saison à 50 dollars, mais il faut attendre d’être à moitie mort pour en profiter ; C'est vrai que s'il faut être âgé de 80 ans pour enfin apprécier les conditions mythique d'Alta, c'est quand même un peu fort !

Enfin, je dois saluer les efforts que font deux stations qui se trouvent au nord de Park City, Powder Mountain et Snowbasin, pour attirer les rangs amincit de la catégorie des plus de 75 ans, respectivement, avec 20 dollars (non, ce n'est pas une faute de frappe) et 80 dollars pour leurs forfaits-saison.

Je n'ai plus beaucoup d’années à attendre avant d'en profiter !

Aucun commentaire: