J'ai l'impression de répéter cette kyrielle à tout bout de champ ; faire du vélo tout-terrain exige une concentration absolument parfaite du moment où l'on quitte la maison jusqu'à ce que le vélo soit de nouveau bien accroché dans le garage.
Aujourd'hui, alors que j'étais en train de rouler et de me faire plaisir, je suis tombé sur un groupe de vététistes arrêtés dans un virage sans aucune visibilité (c'est ça, il fallait qu'ils se trouvent à cet endroit !)
Une femme qui évidemment s’était prise un belle gamelle avait le visage tout ensanglanté, le disque de frein de sa roue avant était complètement plié et elle n'avait pas l'air contente !
J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider et j'ai repris mon chemin. Tout en pédalant allégrement, je me disais qu'il n'y a jamais un seul moment où il soit permit de relaxer son attention sur un VTT.
Il y du danger sur chaque mètre linéaire de chemin, et si l'on ne se concentre pas à 100 pourcent on mordra la poussière. Même un bon 99 pourcent qui semblerai suffire ne nous protégera pas.
Il va falloir que je m'en rappelle ...
mercredi, septembre 06, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire