Vous avez probablement tous entendu parler de ce nouveau mode de transport qu'est Hyperloop. Si ce n'est pas le cas ou si ne vous vous rappelez pas ce dont il s'agit, cette innovation futuriste consiste en un tube scellé à basse pression à travers lequel des cabines et leur passagers se déplacent sans résistance de l'air et sans frottement au sol grâce à un système de sustentation électromagnétique, permettant des vitesses de plus de 900 km / h.
En ce moment, un site permettant de tester le système est en service au Nevada, et en 2016, Hyperloop a lancé une concours mettant 100 pays en lice. Le nombre des candidats s'est réduit à 24 finalistes en avril dernier, et ces derniers jours, les 10 sites sélectionnés ont été annoncés. Ils se trouvent aux États-Unis, au Canada, en Inde, au Mexique et au Royaume-Uni.
Ceux qui connaissent bien la branche du ski peuvent apprécier à quel point la facilité d'accès est essentielle pour des stations comme Park City. En fait, je suis convaincu que c'est précisément notre facilité d'accès, pas tellement notre neige hyper-légère ou les jeux olympiques de 2002, qui ont conférés à Park City sa notoriété croissante aux États-Unis. Cela s'accorde du reste parfaitement bien avec des durées de séjour d'hivernants en chute libre au cours de ces dernières décennies, rendant d'autant plus important un temps de transit réduit..
La mauvaise nouvelle, pour nous qui vivons à Park City, est qu'un réseau Hyperloop de 580 km, depuis Cheyenne au Wyoming, jusqu'à Pueblo au Colorado, en passant par Denver et son aéroport, ainsi qu'une ligne allant de Denver à la station de ski de Vail, fait justement partie était de ces 10 sites qui viennent d’être retenus .
Avec Hyperloop, le temps de voyage entre Denver et Vail tomberait à seulement 9 minutes au lieu des 2 heures requises aujourd'hui. Cela signifie que l'avantage d’accès dont jouit l'Utah sur le Colorado se vaporiserait si nous devions rester en marge de cette nouvelle technologie.
En termes de calendrier, Hyperloop espère voir 3 de ses 10 réseaux annoncés entrer en service d'ici à 2021.
Il me semble assez évident que Park City ne peut pas ignorer ce nouveau développement et doit tout faire pour s'assurer que la région urbaine d'Utah qui s’étend de Provo jusqu'à Logan en passant par Salt Lake City fasse absolument tout pour être inclue dans les plans d'expansion d'Hyperloop.
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