vendredi, septembre 22, 2017

N'avoir pas peur. Quel don !

Cela fait longtemps que je suis convaincu que la peur est l'obstacle le plus puissant s'opposant à une existence réussie et pleinement vécue.

Je suis souvent jaloux et j'envie toujours ceux et celles qui n'ont aucune peur. Bien sûr, on peu dire, qu'à l'occasion, une petite dose de peur peut sauver la vie, mais en général, la peur est surtout un carcan qui se met au travers des exploits et des réalisations les plus retentissantes.

En plus de nos propre génétique et notre ADN bien à nous, je me demande toujours ce qui peu réduire ce sentiment, mais je présume que la pratique régulière (lisez là, affronter ce qui nous effraye aussi souvent que possible) peut nous rendre plus tolérant à l'effroi.

Tout cela me fait dire qu'en dehors d'oser faire face et d'accueillir la peur, je crains qu'il n'existe pas d'autre pédagogie efficace pour s'en débarrasser …

Aucun commentaire: