jeudi, septembre 21, 2017

Mort sur Facebook ?

Si vous êtes sur Facebook, vous avez l'habitude des rappels fréquents concernant les anniversaires de vos « amis ». Plus vous avez d'amis, plus souvent cela se produit.

Hier, je remarquais qu'un de mes camarades de lycée enregistrait un an de plus, et je l'ai donc félicité en y mettant un peu de mon humour personnel pour personnaliser l’événement. Quelques minutes plus tard, je recevais un message d'un des parents de cet ami, m'informant qu'il était décédé depuis six mois.

Je n'avais aucun moyen de le savoir, car il n'y avait aucune mention de sa disparition sur sa page Facebook qui était toujours active, comme si rien ne s’était produit.

Il est vrai qu'après avoir repéré mon commentaire, cette même personne a affiché un message sur le mur de mon ancien camarade, rappelant sa disparition au printemps dernier, mais, pour Facebook, il était toujours bien vivant ...

Aucun commentaire: