samedi, novembre 12, 2022

Une méthode efficace pour s'endormir ?

M'endormir quand je le veux a été - jusqu'à présent - le plus gros échec de toute ma vie. Au cours de mon carrière professionnelle, j'ai beaucoup voyagé et traversé océans et continents bien trop souvent pour que Dieu pardonne un jour mon empreinte carbone impressionnante. 

Cela dit, je ne parvenais jamais à m'endormir facilement quand j'étais dans un avion, sauf quand j'avais la chance de trouver quatre sièges vacants sur la rangée centrale d'un gros porteur. Bien sûr, quand cette possibilité n’existait pas, j'aurais tué père et mère pour trouver une méthode infaillible de m'endormir à la demande, mais ma personnalité de type A n’arrangeait pas les choses. 

Il y a quelques jours de cela, après m'être réveillé vers 5h30 du matin, je me suis magiquement rendormi pour me réveiller 30 minutes plus tard quand j’ai rêvé que je venais d'être viré de mon ancien travail chez les fixations Look, 40 ans après mon départ de l'entreprise ! Bien sûr, j'étais furieux, car en ces temps, tout rêve un peut dérangeant mets aussitôt fin à mon sommeil. 

Après avoir pensé « Il doit bien exister une méthode infaillible pour s'endormir », je me suis mis à chercher, et presque immédiatement, suis tombé sur cette méthode et technique militaire pour s'endormir à coup sûr. Elle s'inspire du livre « Relax and Win: Championship Performance » de Lloyd Bud Winter, publié en 1981. 

Des utilisateurs enthousiastes ont affirmé que maîtriser cette astuce militaire leur avait permis de s’endormir en deux minutes et certains ont même dit que cela ne leur prenait que 10 secondes ! Cette méthode en 7 étapes prend jusqu'à 6 semaines à maîtriser et à devenir une habitude. 

D'après ce que j'ai appris, elle serait efficace pour environ 96 % des personnes qui l’essayent, après une période d'apprentissage de 6 semaines. Je vais l’essayer et je vous ferai part des résultats !

Aucun commentaire: