dimanche, novembre 06, 2022

La fin du (bon) service au client

Aux États-Unis, après quatre ans d'enfer Trump, plus de deux ans de pandémie et l'angoisse provoquée par l'invasion de l'Ukraine, la plupart des gens sont très tendus, stressés, sur le qui-vive et dans de nombreux cas sont devenus un peu fous à divers degrés d'intensité. 

Il suffit de regarder, de lire ou d’écouter l'actualité, pour voir des fous dans le feu de l’action au quotidien. La même épidémie fait également sa marque dans les organisations et en particulier dans les administrations gouvernementales ou les établissements de vente au détail, qui sont tous censés répondre aux besoins de personnes comme vous et moi, et le faire à notre satisfaction. 

Il semble qu'après deux ans de travail en pyjama, la plupart des gens ne veulent plus retourner à un environnement de travail « normal » et sont assez irrités s'ils y sont forcés d'une manière ou d'une autre. Là, il y a beaucoup de ressentiment palpable qu'il est difficile d'ignorer ! 

De plus, de nombreuses personnes ont quitté leur emploi et, dans de nombreux cas, n'ont pas été remplacées, ce qui alourdit le fardeau de ceux qui restent au travail. 

Dans d'autres cas, lorsque les salaires n'ont pas été augmentés de manière significative, les nouvelles recrues sont souvent non qualifiées ou n'ont pas été correctement formées à leur poste, ou manquent encore cruellement d'expérience. 

Je pourrais continuer ad nauseam, mais il suffit de dire que nous vivions cette baisse de la qualité du service tous les jours. Est-ce une situation dont vous faites aussi l’expérience là où vous vivez ?

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