Pendant ces 38 hivers à Park City, quand j'allais skier, je prenais mon auto jusqu'à la station, trouvais assez facilement une place et j'étais prêts à m’amuser.
Aujourd'hui, les choses ont changé pour le pire. Vail Resorts, qui gère désormais Park City Mountain, a décidé d'instituer un parking payant cette saison, ce qui est horrible idée dont les locaux ne voulaient pas.
Le coût est de 25 euros s'il y a moins de 4 passagers par véhicule et alors qu'un nombre limité de forfait-garage étaient « offert » à 950 euros la place. J'ai décidé d’ignorer cette option. Pour atténuer le tracas que le parking payant represente pour les gens du coin, la municipalité a décidé d'améliorer un peu son transport public en ajoutant un « micro-transit » qui consiste en mini-bus qui viennent ramasser les skieurs à leur domicile et les transportent vers un autre arrêt d'autobus, qui les conduit enfin à la station de ski.
En moyenne, cela me prendra environ 30 à 40 minutes dans chaque directions. Il y donc une application pour smart-phone qui fonctionne comme Uber ou Lyft, et que je vais tester sous peu.Je ne suis pas très impatient d’essayer le système, mais cela illustre bien le genre de problèmes du Premier Monde, et c’est là que je pense à la vie quotidienne en Ukraine aujourd'hui, et ma voix intérieure me dit « ferme la ! » et c'est le moins que je puisse faire.
Il y aura des avantages, cependant. Je pourrai quitter la maison avec mes chaussures de ski, sans avoir à les mettre et les enlever sur un parking glacial, en plus je laisserai quelqu'un d'autre le soin de me conduire sur place.
Donc, nous allons donc essayer d'explorer cette nouvelle façon de procéder, et dans quelques blogs à partir d'aujourd'hui, vous saurez à quel point ma situation s’est aggravée, et j'espère que quel que soit le résultat, vous n’allez verser une seule larme pour moi. Je ne la mériterais pas de toute façon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire