Est-ce vrai que nous pouvons être tout ce que nous voulons devenir ?
En partie, peut-être, mais il n'y a aucune garantie. Chaque entreprise humaine exige des talents, des compétences et des affinités spécifiques qui ne sont pas nécessairement donnés à tout le monde.
Il peut donc y avoir des limites matérielles et intellectuelles quand au type d'individu que l'on aimerait devenir au cours de sa vie. L'affirmation pourrait être vraie dans de nombreux cas, mais n’est certainement pas possible universellement.Pourtant, c'est l'un de ces mythes populaires qui peuplent la culture américaine profonde. Tu veux être pompier, astronaute ou explorateur ? C'est probablement faisable. Maintenant si tu vise à être le Pape, Pablo Picasso ou le Dalaï-lama cela risque d’être beaucoup plus difficile, sinon impossible.
De la même manière, nous pourrions choisir des carrières ou des destins similaire qui sont tellement limités que leur probabilité tomber à zéro. Tout comme le « Rêve Américain » légendaire, devenir ce que nous rêvons d’être, s'accompagne de quelques mises en garde et de limitations d’ordre très pratiques.
Cela me suffit déjà bien de rêver que je suis le vrai moi-même, et c'est beaucoup dire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire