Pour ajouter du piment à notre semaine, nous nous efforçons de manger des aliments sains et de bien les varier. Pour cela, nous avons adopté un menu de petit-déjeuner « cyclique » depuis au moins une décennie.
Tout a commencé lorsque mon médecin avait essayé de me terroriser avec mon taux de mauvais cholestérol qu’il jugeait inacceptable. Nous avions alors décidé de ne manger que des flocons d'avoine au petit-déjeuner, mais, très vite, nous avons eu peur de nous transformer en chevaux sauvages et avons commencé à réduire l'avoine pour n’en manger que deux fois par semaine.
Nous avons alors incorporé du muesli certains jours, des bagels, de la baguette et bien sûr, des croissants. En fait, nous avons décidé que manger des croissants serait l’aliment essentiel de notre petit dej du week-end, ainsi nous pensions que nous nous souviendrions mieux ce que sont le samedi et le dimanche, une notion difficile à garder clairement à l'esprit pour les retraités.
C'est ainsi que depuis, nos week-ends sont devenus des « journées-croissants ». Ceci dit, nous continuons de peaufiner notre menu de petit-déjeuner en fonction des urgences ou des circonstances quotidiennes, et plus récemment, comme nous ne trouvions plus de flocons d'avoine en magasin, nous avons décidé de « bannir » cet article purement et simplement et de le substituer pour un muesli beaucoup plus savoureux.C'est donc à peu près tout; maintenant, vous connaissez les règles qui gouvernent la routine de notre petit-déjeuner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire