dimanche, novembre 27, 2022

Accepter la finalité de la mort

En ce Cyber-Monday (le lundi qui suit « black Friday »), il est temps de redescendre pendant quelques instants sur terre avec une certain réalisme. 

Quand on a conclu, comme je l'ai fait, que les religions, la vie après la mort, la réincarnation ou toute autres théorie boiteuse du genre ne sont que des inventions humaines, de l'imaginaire pur et de la magie, il est alors temps de cesser de continuer à croire en ces choses improbables et d'accepter que la mort est bien un point final. C'est aussi inévitable que définitif. 

C'est la bout de la ligne après avoir vécu dans un assez bon mélange d'enfer et de paradis, en espérant bien sûr une dose prépondérante de paradis. Tout devient alors une question d'acceptation et j'ai fait des progrès significatifs dans ce domaine.

Désormais, j'accepte que la mort est « pour de vrai » et je suis devenu si ouvert à l'acceptation que j'accepte également tous les chèques, dans quelque domination que serez prêt à m'envoyer !

Là, je dis cela pour rigoler ...

Aucun commentaire: