dimanche, juillet 31, 2022

Hôtel Californie ?

Les chansons et la musique que j'aime, on sur moi un pouvoir évocateur très fort. Il y a quelques soirs de cela j’entendais le plus grand succès des Eagles qui est aussi une de mes chansons préférées. 

C’est là que je me suis souvenu avoir entendu « Hotel California » au moment où je débarquais d’un d'un bus touristique pour me rendre à une réception, près de Nevers, en France, où les fixations de ski Look étaient basées. 

J'avais dû entendre cette chanson, sortie en 1976, plusieurs fois auparavant, mais dans ce cas, elle m'avait beaucoup plus fortement frappé qu’à l’habitude. 

C'était en 1977 et je faisais partie de l’équipe de vente américaine qui avait été invitée à visiter l'usine de fixations de ski et plus tard ce jour-là, nous avions tous été invités à une réception au Château de Beaumont, situé à 35 kilomètres au sud, tout près de Saint-Pierre-le-Moutier.

Cet imposant château était la modeste demeure du directeur général de Look. Philippe Blime et sa femme qui nous avaient tous accueillis en grand pompes à l'intérieur de cette demeure impressionnante, et pour moi et mon esprit imaginatif, c'était le lieu parfait pour y entendre une chanson comme « Hotel California ! »

Aucun commentaire: