Comme cela a fait partie de notre quotidien cet été, nous regardions la 18e étape du Tour de France et nous avons vraiment été émus au moment où, d’abord, Jonas Vingaard le Maillot Jaune ce jour là a failli mordre la poussière et est miraculeusement resté sur son vélo.
Cet incident a été suivi d'un dérapage similaire et de la chute de Tadej Pogačar, son concurrent direct, et alors qu'il semblait être reparti à fond, Vingegaard a fait preuve d'un bel esprit sportif en ralentissant pour permettre au Slovène de le rejoindre.
Le double champion lui a alors tendu la main, remerciant ainsi son rival avant de reprendre la course.C’est ainsi que comme si la loi du Karma se matérialisait de manière éclatante, Vingaard brillamment tiré par son coéquipier Wout Van Aert, dans la montée finale vers Hautacam, remportait l'étape !
J’aimerais tout simplement voir beaucoup plus de beaux gestes comme celui-là par les temps qui courent, et en particulier de la part de nos hommes politiques. Cela annoncerait peut-être l'aube d'un jour radieux sur un monde actuel terriblement plongé dans les ténèbres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire