lundi, juillet 11, 2022

Les nouveaux skis d’Hirscher

J'avais été assez surpris d’apprendre, à l’automne 2021, que le grand champion Hirscher lançait Van Deer, sa propre marque de ski. Il a commencé à commercialiser ses skis pour la saison 2021/22, offrant une gamme complète de skis de compétition, de skis de piste, de randonnée et de poudreuse. 

Les skis Van Deer sont développés et fabriqués à Stuhlfelden, près de Salzbourg, en Autriche, dans l'usine assez récente de skis « Augment ». Ce petit établissement aurait été choisit pour son savoir-faire et ses installations. 

Selon Marcel Hirscher : « Dès ma première visite, j’ai vu que j'avais trouvé le bon partenaire pour construire mes skis. Le label ‘Made in Austria’ est très important pour moi. J’y ai trouvé une usine qui avait tout pour lancer ma nouvelle génération de skis. Fabriqués à la main en quantité limitée, ces skis sont construits selon les normes de qualité les plus performantes qui soient, en utilisant les meilleurs composants d'origine locale. » 

Selon le laïus de ventes officiel de l'entreprise, « Les skis Van Deer offrent un accès à la course pour tous, des juniors aux skieurs de Coupe du monde. Les skis sont construits de la même manière, qu'ils soient en longueurs junior ou adulte, et donnent aux tout-jeunes une sacrée longueur d'avance. les skis sont méticuleusement finis à la main, comme ils le seraient dans un atelier de course Coupe du Monde FIS, avant d'être expédiés, avec le genre de finition qui a hissé Marcel Hirscher au sommet du ski de compétition ».

Souhaitons que ces skis produisent des miracles pour Henrik Kristoffersen, qui vient de passer de Rossignol à Van Deer pour l’hiver prochain. « Je suis très heureux de faire partie du projet Van Deer. C’est une excellente occasion d’amener ma performance à un niveau plus elevé. En fin de compte, le matériel est ce qui compte pour aller vite et gagner des courses. Avec ces nouveaux skis Van Deer, ce sera possible », a déclaré le champion norvégien de 27 ans qui est totalement investit dans le sport et qui compte parmi les meilleurs skieurs techniques du moment. 

Kristoffersen et Hirscher ont tous deux été sponsorisés par Red Bull, et Toni Giger, qui a travaillé pour la fédération autrichienne de ski pendant de nombreuses années, a récemment été embauché par la société de boissons et supervisera également le projet de ski Van Deer. 

Toute cette histoire me rappelle une expression un peu ironique que j'ai entendu tout au long de ma carrière dans l'industrie du ski : « Comment fais-tu une petite fortune dans la branche du ski ? Tu commence avec beaucoup, beaucoup de sous ! »

Aucun commentaire: