Le 27 décembre 2019, alors que je skiais avec ma fille et mon petit-fils, j'ai laissé tomber mon bâton gauche juste avant le 6e pylône alors que je me trouvais sur le télésiège d’Iron Mountain Express à Park City.
Pour la simple raison que c'était notre dernière piste de la journée et qu’il ne nous fallait pas manquer la télécabine qui nous ramenait de l'autre côté de la station où mon auto était garée, nous n’avions pas pu revenir en arrière pour récupérer se satané bâton.Je suis retourné sur place le lendemain, mais même avec son tube et sa poignée rouges, je ne pouvais plus le localiser car de la neige fraîche était tombée la nuit précédente. Je déteste perdre ainsi un bâton ou n’importe quel accessoire de ski, et je me suis donc obsédé à récupérer ce bâton au cours de ces deux dernières saisons de ski.
Vers la fin de l'hiver dernier, alors que la neige fondait rapidement, j'ai aperçu le bâton là où je pensais l'avoir perdu, mais l’accès était assez problématique. Le lendemain, quand j’y suis repassé, une fois de plus, un peu plus de neige fraîche l'avait totalement caché.
C'est ainsi que mercredi dernier, afin d'en finir avec cette interminable saga, j'ai décidé de grimper jusque là. Environ dix-huit mois plus tard, après une marche de plus de 9 kilomètres en 3 heures dans la montagne et dans des broussailles impénétrables, je récupérais finalement ce vieux bâton qui était passé de rouge à rose pâle après deux paires d’étés et d’automnes exposé sous le féroce soleil d'Utah.
Ma femme pensait que j'étais bien idiot d’avoir dépensé tout ce temps et cette énergie pour un malheureux bâton de ski, mais pour moi, cela restait une question de principe et cela en valait bien la peine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire