mercredi, juillet 06, 2022

Comment vendre des maisons très chères ?

À Park City les maisons sont devenus si chères que l'unité de base est maintenant exprimée en millions de dollars, à partir de deux millions pour les maisons très élémentaires qui, il y a 10 ans, en valaient le quart. 

Les grandes maisons entrent désormais dans la catégorie « Au dessus de 4 millions » et celles qui valent dans les 10 ou 20 millions ne sont plus rares. Pourtant, ces prix stratosphériques commencent à devenir plus difficiles à vendre car le nombre d'acheteurs fortunés n'est pas illimité. 

Comme je suis de près les prix de l'immobilier, du moins aux alentours de notre maison, j'ai été frappé hier de voir résidence offerte à seulement 727 000 dollars dans un lotissement où le prix moyen dépasse largement les 5 millions. 

Sentant là une affaire inouïe ou une erreur décimale, j'ai contacté Zillow, le site où j'avais repéré ce prix incroyable. Finalement, ils m'ont appelé et ont transmis ma demande à un agent immobilier du coin, qui m'a appris que le prix relativement bas ne m'aurait acheté qu'un huitième de la propriété. 

C’est ça, une maison individuelle vendue en multipropriété, qui pourrait rapporter 5,8 millions de dollars si tout se vendait. J'ai poliment répondu « Non, merci » et cela c’est arrêté là. 

Les maisons en multipropriété pourraient être la prochaine coqueluche à Park City, ou peut-être pas. Le temps nous le dira ...

Aucun commentaire: