Cette année, nous avons regardé le Tour de France chaque après-midi, comme si nous vivions en France et avons vécu jusqu’à présent une expérience fort agréable.
Comme d'habitude, la façon dont l’épreuve est filmée et montée est excellente, même si NBC la chaîne qui retransmet tout cela aux États-Unis ne se casse pas trop la tête pour expliquer à ses téléspectateurs les détails des beaux paysages et monuments qui défilent sous les cameras, mais préfère se concentrer beaucoup plus sur les détails de la course, les quelques coureurs anglophones qui s’y trouvent, et n’arrive pas bien à expliquer stratégies et tactiques utilisées par les acteurs de cet événement sportif si compliqué.
C'est une partie du « Tour » que nous continuons d’apprendre au fur et à mesure et que nous ne comprendrons probablement jamais à fond, mais un peu d'ignorance sur le sujet ne nous sera jamais fatal.Bien sûr, nous sommes également pris dans l'excitation, la frénésie et l'indiscipline des spectateurs au sommet de la plupart des ascensions, ainsi que par la variété de personnages hauts en couleurs qui parsèment la galerie...
Nous sommes toujours ravis de reconnaître quelques-uns des endroits où nous avons grandi où que nous avons connu quand nous étions en France, et cet aspect du spectacle reste toujours la « cerise sur le gâteau ».
En tant que sportifs, nous respectons et admirons ce que les coureurs produisent au quotidien, mais nous ne les envions pas du tout. Au bout du compte, c'est la meilleure publicité dont la France puisse rêver, et nous sommes fiers de voir notre pays d'origine mis en valeur avec autant de brio et de classe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire