Ces jours, nous entendons beaucoup parler de maladie mentale, de dépression profonde et même de suicide, parmi notre jeunesse américaine.
Je ne les envie pas et crois vraiment que tous ces jeunes sont coincés dans une vie compliquée et impitoyable dans laquelle rien n'est facile et où tout s'emmêle, entre ce que la société et leur familles attendent d’eux, les options qui leur sont offertes et les pressions auxquelles ils doivent faire face.
Entendre et être témoin de tout cela me force à faire une comparaison avec ma propre jeunesse quand la vie était beaucoup plus simple et facile, quand nous avions un espace beaucoup plus ample pour être jeune et profiter de la vie sans influence ou pression excessive.J'ai eu la chance de ne jamais toucher le « fond » dans mon état mental, même si j'ai du traverser de longs moments pendant de longues années où j'aurais pu bénéficier de beaucoup plus de confiance en moi et d’attitudes positives, tant en termes de comportement et de pensées.
Mais finalement, une forte croyance en tout ce qui est positif, une pratique sportive presque addictive et plus récemment, une méditation quotidienne suivie, m'ont fait léviter vers la zone sommitale.
Aujourd'hui, je continue de me rappeler que je suis immensément reconnaissant de m'être le plus souvent trouvé au bon endroit, au bon moment !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire