mercredi, juillet 20, 2022

Ma seconde saison de ski en Australie

Il y a cinquante ans, le 27 juin 1972, je quittais la Haute-Savoie pour une courte saison pendant laquelle j’allais de nouveau enseigner le ski en Australie. Celle-ci allait durer jusqu'à la fin de la troisième semaine de septembre. 

À l'époque, le voyage était long et se traduisait par 27 heures assis inconfortablement dans de nombreux avions de différentes compagnies aériennes, depuis Genève en passant par Vienne, Bahreïn, Colombo, Kuala Lumpur, Sidney et enfin Melbourne avant de finir par 3 bonnes heures de route jusqu’à Mt. Buller. 

Le décalage horaire et cet affreux voyage m'avaient tellement tué et je n'allais pas pouvoir m'en remette avant la mi-octobre de cette même année. 

L'école de ski était la même, sous la houlette de son directeur, Alexis Saudan. Une fois là-bas, je retrouvais aussi Gérard Bouvier, Christophe Saudan, Philippe Coutaz et rencontrais les deux cousins Léon et Serge Empereur, Monique Boyelle, Nicolas Bauer, le canadien John Peters et Roland Raphoz qui nous rejoignait un peu plus tard. 

La saison se présentait bien, la neige était au rendez-vous, mais le travail était devenu beaucoup plus routinier et désormais plus rien n’était vraiment nouveau, donc au final ce n'était plus tout à fait aussi amusant qu’avant. 

Nous avons bien sûr continué de faire la fête, bu largement notre part et laissé le reste aux visiteurs assoiffés et aux moniteurs français qui nous suivraient dans ce parcours ludique et slalomé qu’était le ski à Mt. Buller …

Aucun commentaire: