Je parle de ski de neige, pas de ski nautique, bien sûr ! Ce week-end est tellement chaud à Park City ou les Alpes, que nous pourrions tous profiter d’un air plus frais et beaucoup plus hivernal.
Comme cela fais jute cinquante ans que j'enseignais le ski à Mt. Buller, en Australie, je me suis dis hier « Jetons vite un œil sur ce qui se passe la-bas » et ce que j’ai vu m’a fait peur, tellement Bourke Street, la piste principale, était bondée de gens.
Voilà ce qui arrive quand on installe deux télésièges, un quatre places et un six places débrayables. D’un seul coup c'est beaucoup trop de capacité sur une petite piste, créant un chaos total sur un petit espace qui était déjà bien encombré quand nous n'avions juste qu'un télésiège biplace à pince fixe et deux téléskis en 1972 !C'est alors que j'ai pensé que je devrais voir ce qui se passait en Amérique du Sud pour y trouver une alternative bien moins encombrée. J'ai atterri à Cerro Catedral, près de San Carlo de Bariloche en Argentine, et j'ai été agréablement surpris d’y voir si peu de monde.
Bien sûr, c'était pendant l'heure du déjeuner, mais cet endroit va parfaitement trouver sa place sur ma liste de lieux à visiter un de ces prochains étés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire