Ces derniers, je me demande si j'ai vraiment besoin d'un véhicule électrique pour remplacer ma vieille Subaru.
Oui, je VEUX une Tesla et j'en ai commandé une qui devrait être prête à être livrée vers mai ou juin prochain, mais la question est, ai-je vraiment BESOIN de cette voiture ?
Du côté pour, j'en veux un parce que c'est le véhicule qu’il faut conduire si je veux faire ma part pour réduire ma petite empreinte-carbone, de plus, cette voiture offre une expérience de conduite que je trouve assez unique après l'avoir testé plusieurs fois. En plus c'est cool, moderne et c'est le futur ou quelque chose dans le genre.
Du côté contre, il y a beaucoup de problèmes qui continuent de me faire hésiter. Le prix élevé (environ 50% de plus que les voitures à moteur thermiques) en fait partie et est difficile à absorber avec des coût d'entretien réduits, des crédits d'impôt incertains, un faible coût de recharge, une usure plus élevée des pneus et des frais d'assurance plus importants.
Ensuite, il y a qualité et finition qui laissent jusqu'à présent beaucoup à désirer, le confort de conduite des modèles 3 et Y n'est pas très bon. Il y a aussi d'autres problèmes pratiques, comme la recharge sur route, l'impact du climat pour ceux d'entre nous qui vivent dans un environnement froid et enneigé, l’espace intérieur assez réduit, l’absence de roue de secours, le lavage automatique de voiture un peu compliqué, les porte-skis allant contre l’efficacité du véhicule efficacité et surtout la batterie qui se dégrade avec le temps.
Toutes ces considérations me rendent un peu hésitant alors que la Tesla que j'ai commandée sera livrée en fin du printemps, et je me demande si je ne devrais pas plutôt opter pour un hybride rechargeable, mais celles-ci, tout comme les Teslas, sont difficiles à trouver à des prix raisonnables ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire