mercredi, février 02, 2022

Revenir sur mes pas

Quand je skie, une mauvaise chute ou un passage raté n’est jamais permit de rester, sans que j'essaie tout de suite d'effacer l’accident en recommençant l’action de A à Z. 

Cela s'applique non seulement à mon ski, mais à mes échecs multiples et fréquents dans tous les autres domaines de ma vie. 

Simple superstition ? Peut-être, mais j'essaie systématiquement « d'effacer » l'erreur par un remake qui fini généralement par toujours fonctionner. 

Je ne veux sans doute pas laisser d’empreinte négative dans mon subconscient et c'est aussi, en partie, une bonne raison pour que peur ou regrets ne trouvent jamais un terrain fertile dans mon esprit. 

Je vois cette routine comme un moyen de me racheter et d’éviter tous ces mauvais goûts qui peuvent perdurer. 

Ai-je toujours suivi cette procédure ? Absolument pas. C'est assez récent, mais je trouve que ça marche à merveille pour moi. 

Essayez !

Aucun commentaire: