… montre bien plus qu'une athlète qui n'est pas mentalement dans son assiette pendant un longue période qui tombe en plein milieu des J.O.
Cela souligne le fait que la fédération de ski des États-Unis est une organisation trop souvent composée d'un seul skieur doué à la fois (Miller, Vonn, Ligety, Shiffrin) et non d’une équipe cohésive et profonde, comme le sont l'Autriche, l'Italie, la Norvège et la Suisse.
Jusqu'à ce que cela change et que quelque chose se passe dans l'organisation pour qu’elle devienne plus inclusive et collective, préparons-nous à plus de ce genre événements plutôt tristes.Ce qui arrive à Mikaela Shiffrin de l'équipe américaine de ski, est parallèle à ce qui est arrivé à Alexis Painturault de l'équipe de France, lors de ces JO, et leur traitement particulier par rapport au reste des athlètes, sans parler des pressions médiatiques excessives qui leur sont imposées.
Pourtant, un passage à vide pour un athlète n'est pas toujours évitable et, tout comme en bourse, la diversification, sous la forme d'une écurie de coureurs profonde et cohérente, porte toujours ses fruits.
C'est quelque chose que Sophie Goldschmidt, la nouvelle dirigeante de la fédération américaine, devra prendre en compte, et espérons le en main, dès qu’elle sera de retour de Chine ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire