vendredi, février 04, 2022

Mais où va tout mon temps ?

L'hiver n'est pas une si bonne saison que cela pour moi en matière de temps qui passe. Une grande partie de celui-ci est consacrée au ski. Mais il n’y a pas que du ski à proprement parler ! 

Il y a la partie « préparation », qui consiste à s'habiller, rassembler TOUTES les affaires, se rendre au pied des pistes, trouver une place pour se garer (désormais, une tâche impossible) et refaire tout cela à l'envers après le ski. 

Et puis il y a le reste de ma journée qui me prend du temps tout comme une éponge sèche absorbe l'eau sans qu’on s’en rende compte. 

J'ai atteint un point où il est difficile de trouver du temps pour des projets supplémentaires et de nouvelles activités et je m'en veux dans une large mesure. Là, se pose la question incontournable : « Devrais-je réduire mon ski ? » 

Cela, pour moi, est une question remplie de sacrilège et je pense qu’un peu plus de temps et de maturité s'occuperont automatiquement de ce soucis, avec le temps, de cette réduction. 

Comme on dit à propos de la pêche : « Le temps passé à skier ne peut pas être déduit d’une vie ! »

Aucun commentaire: