samedi, février 26, 2022

Juste content

Ce matin, alors que je méditais, je me sentais content. C’est ça, tout simplement content. 

Rien n'allait de travers dans mon esprit, mon corps ou ma vie et je ne ressentais pas la douleur, les angoisses, la souffrance, les doutes qui ont fait partie intégrante de ma construction personnelle. 

Tout était-il parfait ? Probablement pas, mais cela n'était pas un facteur important. Mon contentement du moment était ce qui comptait vraiment. J'avais oublié toutes les choses négatives et rien de tout cela n'avait d'importance pour moi. 

Ce qui comptait, c'était le sentiment que j'étais bien dans ma peau. Ni plus, ni moins.

Construire qui nous sommes n'est pas toujours joli, facile ou indolore, mais de temps en temps n'est-il pas agréable de s'arrêter, ne serai-ce qu’un instant, pour ressentir où l’on en est et se sentir bien ? 

Non seulement ça, mais n'est-il pas aussi gratifiant de réaliser que si l’on fait attention à ce qu'il faut faire, tout cela ne peut que s'améliorer ?

Aucun commentaire: