lundi, février 14, 2022

Choisir la case « Difficile » me garde jeune !

Dans la vie, il y a toujours la manière facile et la manière difficile de faire les choses. 

Les deux options offrant généralement leurs propres avantages et inconvénients. 

Parce que je crois que la difficulté est souvent un merveilleux professeur et que je suis toujours curieux d’explorer l’inconnu, je suis, par nature, adepte de la voie la plus difficile, ce qui me conduit à la rechercher systématiquement là où elle peut se cacher.

Bien sûr, je m’embarque dans cette voie quand j'ai le temps de le faire pour pouvoir mesurer à quel point je réussis dans celle-ci.

Le résultat net est que je vais inévitablement apprendre quelque chose auquel je ne m'attendais pas nécessairement. Je trouve l’approche très enrichissante car elle me maintient en alerte constante et doit finalement contribuer à me maintenir à la fois alerte et jeune !

Aucun commentaire: