Après ne les avoir utilisés que 21 fois, mes nouvelles Nordicas sont passées de vie à trépas.
En tous cas, ma chaussure gauche. Alors que je montais sur le télésiège avec mon petit-fils, j'ai remarqué une fine fissure sur le devant de la coque de ma chaussure gauche et cela signifiait que celle-ci était cassée et bonne à jeter.Ayant travaillé dans la chaussure de ski depuis 1982, je savais que des incidents de se genre se produisaient, souvent sans raison particulière.
Le problème s’appelle « fissures causées par contraintes environnementales » et s’applique aux ruptures intempestives de polymères thermoplastiques. En fait, de telles ruptures sont définie comme des fissures externes ou internes du plastique causée par des contraintes de traction inférieures à sa résistance mécanique à court terme.
Ces biens grands mots mis à part, cela me place dans une sale situation car je dois retourner la coque brisée au détaillant, qui à son tour l'expédiera à Nordica en Nouvelle-Angleterre avant de récupérer ma coque de remplacement encore plus tard.
Cela prendra plus d'un mois, et en attendant, que dois-je faire ? Un joli dilemme en matière de service au client.
Si vous avez des suggestions, j'aimerais les entendre !
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