dimanche, janvier 09, 2022

Ce que le ski devrait être

Le ski est avant tout une expérience. Pour de nombreux skieurs et hivernants, c’est d’abord un cadre et des conditions climatiques différents, et cela devient une expérience transformatrice. 

Il y a le froid, la neige, les paysages pittoresques et une culture montagnarde qui peut faire toute la différence. 

Les habitants de station sont souvent différents et, espérons-le, plus agréables, la circulation automobile ne devrait pas être le cauchemar qu'elle est en milieu urbain, le rythme devrait être plus lent, chaque moment devrait être plus facile, plaisant et tout devrait être dépaysant, un peu comme une carte de Noël. 

Une station de ski doit offrir une culture rafraîchissante et un séjour à la montagne doit être à la fois ressourçant et récréatif. Tout cela pour dire qu'il existe malheureusement des variables sur lesquelles personne n’a aucun contrôle. Le manque de neige et sa qualité, les bourrasques de vent qui arrêtent les remontées mécaniques, et j’en passe. 

Ces événements malencontreux qui nous tombent dessus font partie de notre réalité et c’est à nous de bien nous en accommoder le mieux possible. Un autre élément crucial et encore bien plus difficile à produire et gérer est pour le responsable de station de ski de rechercher, d'imaginer et d’offrir ce que leurs clientèle désire et c'est un défi aussi difficile que c’est aussi une cible mouvante. 

Cela semble en effet plus facile que d'inventer un i-Phone ou une automobile Tesla. Mais même avec une créativité incrémentale, la réalité prouve que ce n'était pas fréquent dans la branche ou que les cadres du ski ne sont pas très imaginatifs. 

Dans le prochain blog, nous verrons comment l'un d'entre eux (oui, Vail Resorts) n’arrive pas à tenir ses « promesses épiques » pour paraphraser la devise de l'entreprise...

 

Aucun commentaire: