mercredi, janvier 05, 2022

Aurais-je plus de mal à skier ?

Ces derniers jours, je n'ai pas été en grande forme sur mes skis. Mes virages sont parfois moins sûrs, j'ai plus de mal à contrôler mes skis en terrain difficile, et je tends à avoir plus de mal à skier une piste complète, sans arrêt, sans ressentir des douleurs aux jambes. 

Bien sûr, j'ai mes explications : « jour blanc », neige difficile à skier, passage à vide temporaire. En réalité, est-ce juste un funk momentané ou le déclin physique qui s’installe ? Je n’en suis pas tout à fait sûr, et j'ai décidé de bien examiner l’évolution de cette situation ces prochains jours. 

C'est pourtant une étape logique, attendue et naturelle, mais je ne veux pas l'admettre tout de suite. Je veux être sûr que c'est le nouvel ordre des choses avant de m'installer mentalement dans une telle façon de penser que je résiste et trouve absolument répugnante. 

Pour le moment, disons que la question reste ouverte …

Aucun commentaire: