jeudi, janvier 06, 2022

Cela me rappelle les cocotiers …

Histoire vraie. 

Alors que nous revenions de notre promenade matinale, et juste après que j’ôte mes chaussures, la sonnette de la porte d’entrée a sonné, j'ai ouvert, et quelqu'un ressemblant à un tahitien m'a demandé si j'avais besoin de faire des travaux sur mes arbres. 

Comme je n'étais pas prêt à envisager ce genre de travail en plein hiver, avec toute cette neige entassée tout autour de ma maison, j'ai décliné mais l'ai invité à me laisser sa carte de visite « au cas où… ». 

Il me l’a donc donné. Celle-ci intitulé "Hawaii Tree Service" a rendu cette situation encore plus surréaliste, j'ai alors souri et ressentit flotter une brise tropicale au moment où j'ai dit à Ben, le visiteur en question, "Je vous ferais savoir quand je serai prêt". 

En vérité, la dernière fois que j'ai regardé, je n'ai vu aucun bananier, banian, cocotier ou jacaranda sur ma propriété, mais juste un excès de trembles et de sapins !

Aucun commentaire: