dimanche, janvier 02, 2022

Échec épique à Park City Mountain

En septembre 2021, nous avons acheté nos forfaits de ski pour la saison à Vail Resort en espérant un produit normal et un bon service. En fait, nous avons simplement renouvelle l’achat que nous faisions chaque année. Nous avons fait confiance à l'entreprise. 

Certes, l'hiver est arrivée tardivement, novembre a été très chaud et n'a pas permis à la station de faire autant de neige que d'habitude, mais ce sont des problèmes justifiables que nous avons parfaitement compris. 

Puis la neige est arrivée, meilleure que l'année dernière au début des vacances de Noël, et encore bien meilleure pendant la semaine toujours plus chargée du Nouvel An. Pourtant, seule une petite partie du terrain et un nombre limité de remontées ont été ouverts au public. 

Des remontées comme Thaynes, Jupiter, Mother Lode, King Con, Peak 5, Sunpeak, Sunrise et Condor, parmi la plupart, n'ont jamais « tourné » en 2021 alors qu'il y avait beaucoup de neige partout. 

Le problème non dit était un énorme manque de personnel pour faire fonctionner toutes ces remontées mécaniques et peut-être aussi d’autres services cruciaux pour la bonne marche de la station. Le salaire d’embauche à Park City Mountain (PCM) n'étant que de 15 dollars de l'heure, cela n'est plus du tout compétitif au vu du coût de la vie sur place. 

Pour attirer le personnel dont PCM a besoin, il lui fudrait payer beaucoup plus, mais Vail Resorts est beaucoup trop avare pour le faire. Le manque de terrain et de remontées mécaniques ouvertes est aggravé par le fait que Vail Resorts a pré-vendu cette saison 2,1 millions de forfaits. C'est une augmentation de 76% par rapport à la saison 2019-2020. 

Vail Resorts et PCM ont encaissé tout cet argent de leurs clients en septembre, mais n'ont pas réussi à recruter en conséquence et ont donc échoué dans leur « promesse épique » comme ils disent. À cause de cela, nous n’avons jamais vu de queues pareilles, créant un « skimageddon » quotidien, et pourtant aucune excuse, aucun respect pour le client et aucune explication décente et sincère n’a été exprime par la station. 

Le fait qu'il y ait peu d'employés capables et disposés à travailler pour 15 dollars de l'heure n'est pas mon problème et donc PCM a laissé tomber ses clients en ne livrant pas le produit qu'il avait promit, car il ne voulait pas entacher sa rentabilité. C'est tout simplement du vol, surtout lorsque Vail Resorts a pris de l'argent à des clients qui aujourd’hui sont insatisfaits ! 

La cupidité de Vail Resorts sonnera inévitablement sa perte.

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