samedi, janvier 22, 2022

Dieu était-il distrait ?

Quand je me rends au ski à Park City, côté Canyons, la rangée de stationnement au premier rang est presque entièrement dédiée au « stationnement pour handicapés » et est toujours pleine, ce qui laisse penser qu'elle doit être occupée par des skieurs ayant certains handicaps, pas vrai ? 

Eh bien, pas tout à fait. Chaque fois que je regarde des gens conduire ou sortir de ces voitures, à de très rares exceptions, ils semblent tous aussi mobiles et dégourdis que moi, encore plus dans de nombreux cas, à moins qu'ils ne soient, et c’est bien possible, passablement retardés mentaux. 

Sur la photo ci-dessous, la conductrice de la voiture bleue, déjà à l'intérieur, avait l'air parfaitement fringante lorsqu'elle s'est glissée dans son auto, tandis que le couple près de la berline blanche avait l'air en forme physique parfaite lui aussi…

Quand je suis revenu plus tard, un conducteur apparemment en pleine forme et plus âgé est remonté dans sa Tesla S et a retiré discrètement l'indicateur « handicapé » du rétroviseur avant de démarrer et de partir. 

Tout cela est bien sûr très dégoûtant et je me demande s'il y avait un Dieu qui regardait, tout en haut, ce qui arriverait à ces tricheurs. Hélas, il n'y a pas de Dieu, mais un immense troupeau de gens d'hypocrites sur cette terre !

Aucun commentaire: