samedi, janvier 08, 2022

Journée de ski riche en surprises

Hier, le ciel était plutôt couvert, gris, assez chaud et peu invitant, mais j'avais entendu dire que Jupiter venait juste d'ouvrir pour la saison, et j'ai donc décidé de prendre la direction du parking de Park City pour aller voir tout cela. 

Quand je suis arrivé sur place, il n'y avait pas une seule place de libre pour garer ma voiture. Je suis donc retourné aux Canyons comme d’habitude. 

Là, après avoir trouvé une place de parking sur une véritable patinoire, au lieu de sauter dans la télécabine et retourner à Park City, je suis resté à 9990 où la neige n'était pas mauvaise, juste un peu dense et assez délicate à skier, ce qui n’est jamais pour me déplaire. 

Je me suis même offert la « gamelle de l'année » au moment où je me suis fais « couper » par un skieur devant moi et n’ai eu d'autre choix que de tomber pour l’éviter, ce qui m’a envoyé les quatre fers en l’air, perdant mes deux skis et me retrouvant avec de la neige en plein visage et à l'intérieur de mon masque, mais sans blessure et aucun autre dommage à déplorer, y compris mon sang-froid que j’ai bien conservé. 

En plus, je suis convaincu que cette chute spectaculaire m’a stimulé pour le reste de 2022 ! 

Pour conclure la journée comme il se devait, j'ai ensuite dévalé « DesChutes », « Silver Horse » et conclus mon après-midi de ski en accumulant plus de 6 000 mètres de dénivelé ! 

Comme souvent, quand je décide de sortir skier en dépit d’un temps maussade, la journée se solde finalement par une super expérience riche en événements !

Aucun commentaire: