dimanche, janvier 30, 2022

Ma réponses aux questions de Vail Resorts

Il y a quelques jours, j'ai reçu un questionnaire d'évaluation concernant la performance de Park City Mountain, qui en tant que station de ski est membre du reseau de Vail Resorts, et voici mes réponses... 

Quelle est la probabilité que vous recommandiez Park City à un ami, un collègue ou un membre de votre famille ? 

Peu probable, car Park City Mountain (PCM) a démontré cette saison qu'il se fichait complètement de ses clients. Je paie mon forfait à l’avance en septembre, PCM utilise mon argent entre-temps et a ensuite l'audace de se rendre compte en début de saison que personne ne veut travailler pour 15 dollars de l’heure dans une station où le coût de la vie est devenu trop élevé. Je considère qu'en vendant son service à l’avance, 

PCM a la responsabilité de fournir la qualité de produit promise et se débrouiller pour trouver son personnel même s'il faut le payer 18, 20 ou même 25 dollars de l’heure. Sinon, nous somme en face d’un vol pur et simple. 

Il y a autre chose que vous aimeriez que nous sachions sur votre expérience à Park City ? 

 Beaucoup trop de choses ne vont pas. Inonder ses domaines skiables avec 2,1 millions de forfaits vendus, aurait du laissé présager une saison chaotique que Vail Resorts (VR) a choisi d'ignorer, ce qui en dit long sur l'incompétence de ses gestionnaires au plus haut niveau. 

Bien évidemment, VR n'aurait pas dû acheter une station de ski aussi grande et étendue comme PCM si elle était incapable de l'exploiter correctement, comme elle l’a fait cette saison. Je reconnais que la météo n'a pas coopéré au début, mais PCM n'a pas trop essayé de rattraper les gros efforts de production de neige artificielle quand les températures ont enfin chuté. 

Ne pas ouvrir Thaynes, Sun Peak et Dreamscape est inacceptable et montre que la station est dirigé par des technocrates et non par des skieurs. Le même commentaire s'applique aux queues insensées en fin de journée à la télécabine des Canyons et au télésiège Over and Out. 

• Plus de mouchoirs Kleenex au départ des remontées mécaniques 

 • Plus de sièges chauffants sur OBX 

• Absence de personnel pour garer les voitures sur les aires de stationnement afin que plus de skieurs trouvent une place pour se garer (allez faire un tour à Deer Valley pour voir comment ils s’y prennent).

 • Les remontées s’arrêtent trop souvent, on entend aussi de nombreux bruits inquiétants sur certaines remontées ou sur les chaises ; y aurait-il un mauvais entretien généralisé pour économiser ? 

• Des pistes truffées de cailloux (Mercury, Another World) sans rien faire pour les ôter (oui, il faut probablement faire ça à la main !). 

 • Grosse baisse dans l'amabilité du personnel (manque de formation adéquate). 

L'accent mis par la station sur la sécurité est également déplacé. La sécurité ne consiste pas seulement à embarquer, convoyer et décharger les skieurs des remontées mécaniques, cela implique aussi d’oter les arbustes dangereux qui encombrent les pistes, de dégager les arbres tombés dont les branches peuvent empaler les usagers, d’enlever les cailloux qui ont étés libérés par les dameuses et peuvent endommager skis et snowboards et causer des accidents. 

La bonne façon de faire est d’offrir d'abord une expérience de qualité, et seulement après, l'argent suivra. En donnant la priorité aux profits plutôt qu'à la qualité de l'expérience, l'entreprise scie la branche sur laquelle elle est assise. Je vais m'arrêter là. VR et PCM sont en train d’imploser.

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