lundi, janvier 17, 2022

La responsabilité du guide à ski

Quand je skie avec mon petit-fils et que je l'emmène dans des endroits un peu difficiles, je me sens très responsable et, c'est compréhensible, parfois fort inquiet. 

Cela s'est produit dimanche, lorsque nous avons gravit le sommet de Jupiter Peak. 

Quand nous y sommes arrivés après trente minutes de marche, nous y avons trouvé une petite foule de skieurs et snowboardeurs qui se reposaient, devrais-je plutôt dire, hésitaient à sauter le pas, dans le couloir de la Machette, bien couvert de neige dure mais assez lisse. 

Il n'y a pas de grand danger en cas de chute, mais cela pourrait être une longue et tumultueuse glissade et je ne veux pas que mon petit-fils en fasse les frais et l’expérience ! 

Au début, je voulais tourner une vidéo de la descente, mais j'ai vite compris qu’il fallait mieux que je l’accompagne dans sa première tentative. 

Tout s'est bien passé et il a bien descendu le couloir. La prochaine fois, on tournera un clip !

Aucun commentaire: