Mardi, j'avais convaincu ma femme d'aller skier. C'était une journée froide mais superbe et la principale raison pour aller au ski était que les foules avaient désormais déserté les lieux après les fêtes.
Nous avons fait quelques bonnes descentes jusqu'à ce que nous ayons remarqué que la préparation de nombreuses pistes laissaient largement à désirer par rapport à la normale, avec de méchantes bosses et des plaques de neige dure ça et là, même en pentes assez douces.
C'était loin d'être ce à quoi nous avions été habitués ces vingt dernières années. On aurait pu argumenter qu'il y avait peu de neige artificielle et, par conséquent, la préparation des pistes était rendue plus difficile. Nous avions commencé à Park City Mountain (PCM) et avions franchi le secteur « Canyons » de la montagne.
Comme la préparation des pistes était assez mauvaise sur les pistes principale, nous sommes parti en balade sur les principaux itinéraires de liaison qui restaient parfaitement skiables, et nous avons fait une bonne piste en poudreuse sur Boa (le télésiège Condor avait juste ouvert ce jour-là).
Quand il fut temps de retourner à PCM, nous nous apprêtions à sauter sur le télésiège "Orange Bubble", mais celui-ci était arrêté. Nous avons fait demi-tour pour prendre la télécabine à la place, quand le télésiège a redémarré.
Nous y sommes alors retournés, avons embarqué et c’est là qu’il s'est de nouveau arrêté pendant cette fois assez longtemps. Il est alors reparti avant de s’arrêter encore une fois. De longues minutes se sont alors écoulées et nous avons vite réalisé que nous ne retournerions pas à notre voiture car la télécabine de QuickSilver serait fermée pour la journée.
Une fois de plus, le télésiège s'est remis en route, mais en marche arrière (plutot effrayant !) et s'est de nouveau arrêté jusqu'à ce que les opérateurs décident d'utiliser le moteur de secours pour purger la ligne.
Après être sortis à la gare intermédiaire, nous avons skié jusqu'à l'arrêt du bus et avons attendu patiemment notre navette en direction de Park City, qui nous a enfin ramené au parking et à notre voiture.
La morale de cette histoire est que l'entretien des pistes et des remontées mécaniques commence sérieusement à laisser à désirer sur notre domaine skiable local de Vail Resorts et cela ne présage rien de bon pour le futur de notre ski !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire