dimanche, juin 13, 2021

Un premier voyage autour du monde, 11e partie

Un moment de notre voyage sur le Galilei Galileo qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, de façon nette et parfaitement inoubliable, reste le passage du détroit de Gibraltar. 

Il faisait un temps magnifique, tout allait bien, aucun soucis, aucune pression, ni pour JP, ni pour moi, nous avions tout, il ne nous manquait rien, le paradis sur terre en quelque sorte. 

Moi qui, d’habitude, était incapable de rester en place, toujours inquiet et à constamment en quête de quelque chose de mieux et plus satisfaisant, j’étais devenu parfaitement calme et totalement comblé. 

Cette photo emblématique, du reste, saisit parfaitement cet état de grâce, notre complicité et notre amitié. Jean-Pierre, décédé le 23 septembre 2020 était un iconoclaste, n’avait peur de rien et était un sacré personnage. 

Bien qu’il m’arrive de le suivre souvent, je ne le faisais pas toujours et c’était une bonne chose. Nous n’étions pas, non plus, toujours d’accord, mais sommes malgré tout restés copains jusqu’au bout. 

Cela se vérifia tout au long de ce voyage en Australie et a continué pendant presque cinquante ans !

Aucun commentaire: