mardi, juin 01, 2021

Les (drôles de) méthodes de Vail Resorts

Pendant des jours avant la fin du mois de mai, Vail Resorts, propriétaire de Park City Mountain, a harcelé ses détenteurs de forfaits pour qu'ils les renouvellent le 31.

En plaçant au sommet de leur communication leur promotion à tarif réduit de 20% sur la base des prix de l'année dernière et en arrêtant la date limite du 31 mai pour leur «billet de copain», Vail Resort, ou Park City Mountain, a donné à sa clientèle l'impression qu'au-delà de cette date, la remise disparaîtrait. Habituellement, je sais que la date limite d’achat au meilleur prix est vers le 1er septembre, c’est donc pourquoi je suis entré dans leur « chat room » et j'ai demandé à l'agent quand était la date butoir pour cette remise de 20%. De toutes évidence, on lui avait bien dit de répondre qu’il n’en était pas sûr et que la remise spéciale pouvait expirer à tout moment. Ah ah ! Quelle transparence en effet ! 

Mais cela ne s’arrête pas là, lisez ce qui suit ... Sur le site, les skieurs peuvent ensuite accéder aux différentes options de forfaits disponible, commencez par le forfait Epic, complet, sans dates d'interdiction ; quand on jete un coup d'œil à l'offre on se dit, cool !
Au lieu de payer 979 dollars comme l’année dernière, cela ne coûtera que 783 dollars maintenant, c’est super ! J'offre aussi le forfait à mon petit-fils qui a 13 ans, car j'ai besoin d'un pote pour m’accompagner dans tous les coins les plus pointus de la montagne, j’appuie sur le lien « âges supplémentaires », en bleu, et je vois que pour lui aussi, les 499 dollars que je devrais payer sont réduit a juste 399, (ce n'est pourtant pas ce dont je me souviens), mais attendez une seconde, c'est jusqu'à 12 ans et maintenant il en a 13, donc je ne semble pas avoir d’autre option que de lui acheter un forfait adulte à 783, exactement comme moi ? Aie, aie, aie ! Cela semble cher.
Heureusement qu’en cheminant sur ce site, je deviens plus matin et j’arrive au bas de la page où je vois « Park City Youth Pass » (forfait jeunesse) qui n’est qu’à 311 dollars au lieu des 389 que j'avais payés l'an passé, mais c’est vrai, mon petit-fils a maintenant plus de 12 ans. Que faire ? Pas d’autre solution que de lui prendre le même forfait que moi. C’est l à que je vois un tout petit lien en bleu qui indique « Ages supplémentaires », je clique dessus et découvre enfin le véritable scoop.
Cela ne me coûtera que 335 dollars pour que mon petit-fils puisse skier avec moi. Tout cela pour dire que Vail Resorts n'est pas du tout transparent dans la présentation de ses prix, et adore manipuler ses clients ; je parie que beaucoup de gens achètent deux forfaits à 783 dollars alors qu'ils auraient dû en acheter un pour 783 et l'autre pour 335 comme je viens de le faire après avoir fait un véritable travail d’investigation. 

Quelle honte !

Aucun commentaire: