lundi, juin 28, 2021

Ce que je crois…

De temps en temps, il est bon de dire ce que l'on croit, de l'écrire pour être clair et avancer plus librement. Cela est particulièrement vrai en ces jours de « fake news » et autres mensonges organisés où la vérité devient trouble et nous nous demandons même si elle existe. Alors, c'est parti, laissez-moi tenter le coup…
  • Je crois que je n'existais pas avant ma naissance et que je cesserai d'exister à ma mort. 
  • Je crois au bon sens, tous les jours, tout le temps. 
  • Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose qui soit Dieu, mais s'il y en a, cela a très peu ou rien à voir avec ce que les religions organisées essaient de nous raconter. 
  • Je crois en quelque chose comme la loi du Karma, en d'autres termes, on récolte ce qu'on sème. 
  • Je crois que les êtres humains sont tous citoyens de la terre, que tout le monde est inclus et qu'il faut laisser suffisamment de place à toute la création pour qu’elle puisse respirer et vivre. Actuellement, nous ne le faisons pas. 
  • Je crois qu'aucun pays ou communauté n'est meilleur qu'un autre ou est « choisi par Dieu ». 
  • Je crois que nous sommes extrêmement chanceux d'être en vie et notre passage sur terre est ce qui ressemble le plus au paradis.

Aucun commentaire: